Taramana lance sa grande campagne de crowdfunding ! Il sera possible d’y contribuer jusqu’au 15 décembre. L’objectif : offrir aux enfants du bidonville de Boeng Salang l’accès à de nouvelles activités artistiques et sportives. Le sport et l’art restent encore l’apanage des privilégiés au Cambodge. Pourtant, ce ne devrait pas être un luxe !
Le crowdfunding, qu’est ce que c’est ?
Littéralement, cela signifie « financement par la foule ». Le crowdfunding, ou financement participatif, permet de proposer un projet sur Internet et que celui-ci soit financé par les dons des internautes. Sur la plateforme que nous avons choisie, Ulule, les dons se font en toute sécurité par un serveur sécurisé.
En échange de leurs dons, les internautes reçoivent des contreparties.
>> Soutenez notre projet !
Notre projet : des activités pour des enfants épanouïs !
Nous avons emménagé cette année dans un nouveau centre, lieu d’accueil plus grand, sécurisé et fonctionnel que l’ancien. Mais pour les activités extra-scolaires il nous manque l’essentiel : le matériel !
Depuis plusieurs années, nous permettons à des enfants et adolescents de découvrir leurs passions et de s’épanouïr en leur donnant accès à plusieurs activités : le foot, le rugby, le yoga et le théâtre.
Du 15 novembre au 15 décembre, aidez-nous à aller encore plus loin : permettre aux enfants de se révéler avec la musique, la danse, les arts plastiques, ou avec la découverte du cinéma et de nouveaux sports ! Nous sommes persuadés que c’est ainsi qu’ils pourront développer leur confiance en eux, leur créativité et leurs talents. Les bienfaits de l’art et du sport ne sont plus à démontrer. Et eux aussi y ont droit !
Grâce à vos dons, nous pourrons acquérir l’équipement suffisant pour que les enfants du bidonville de Boeng Salang aient accès, au cœur même de leur quartier, à un ensemble d’activités leur permettant de vivre et de préparer leur avenir dans de meilleures conditions.
Un clip insolite
Pour parler de notre projet de crowdfunding, nous avons réalisé une vidéo exceptionnelle. Elle été scénarisée, réalisée, filmée et montée par une bénévole de Taramana avec l’appui de l’ensemble du personnel. Tous les enfants que vous voyez sont des enfants du bidonville de Boeng Salang qui se sont portés volontaires pour y participer.
>> La vidéo
>> Le projet
>> Communiqué de presse
>> Dossier de presse