3 enfants Cambodgiens soutenus par l'Association Taramana

L’Association Taramana

L’Association Taramana est 1 ONG franco-cambodgienne qui soutient l’éducation et améliore les conditions de vie de plus de 200 enfants du bidonville de Boeng Salang, au nord de Phnom Penh (Cambodge).

Un peu d’histoire

Créée en 2005, Taramana est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. En 2007, son équivalent est créé au sein du Royaume du Cambodge. L’Association Taramana est inscrite comme ONG auprès du Ministère de l’Intérieur.

A l’origine, le but de Taramana était de soutenir les études de deux enfants orphelins cambodgiens, «Tara» et «Mana». Aujourd’hui, Taramana soutient plus de 200 jeunes défavorisés du Cambodge, un des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-Est. C’est au sein du bidonville de Boeng Salang, au nord la capitale du pays, que l’association accueille les enfants au quotidien dans le centre médico-éducatif Taramana Magdalena.

Pour les plus curieux, l’histoire détaillée de Taramana ▶️ C’est par ici

L’ASSOCIATION EN FRANCE

L’association française Taramana n’emploie aucun salarié et fonctionne avec un Conseil d’Administration de 7 membres. Il contrôle les activités générales de l’association, ainsi que de la trésorerie. Les grandes orientations de Taramana sont décidées lors d’assemblées générales avec les membres de l’association.

Une équipe de bénévoles, en France, agit continuellement, pour développer la visibilité et permettre le développement de Taramana.

Les fonds récoltés par l’association grâce aux parrainages, aux dons et aux événements organisés en France (lotos, soirées spéciales, apéro-solidaires, opération bol de riz) financent les activités du centre Taramana à Phnom Penh.

☝️Je souhaite rejoindre l’association et participer au vote des résolutions
Télécharger le bulletin d’adhésion

 Je souhaite organiser un événement et participer à la collecte de fonds
Contacter communication@taramana.org

L’ONG ET LE CENTRE AU CAMBODGE

Taramana est aussi une ONG cambodgienne souveraine reconnue auprès du Ministère de l’Intérieur cambodgien et de l’Ambassade de France.

Elle emploie actuellement 10 salariés cambodgiens et des volontaires français en contrat local ou bénévolat qui partagent le quotidien des enfants au Centre Taramana Magdalena.

Voir notre organigramme

Vous voulez faire partie de cette belle équipe ?
N’hésitez pas à consulter nos offres  par ici