Activités artistiques et sportives

Plusieurs activités culturelles et sportives font désormais partie intégrante du programme et permettent aux enfants de se développer.

C’est notamment le cas pour l’activité rugby, proposée chaque mercredi par notre partenaire Kampuchea Balopp. En parallèle, près de soixante-dix enfants et jeunes bénéficiaires du centre se retrouvent le mercredi soir après l’école pour un 2 entraînements de football.

Des activités manuelles sont également régulièrement proposées aux enfants durant les heures de bibliothèque.

Le centre Taramana Magdalena ouvert en 2016, a été conçu avec des espaces entièrement dédiés aux activités avec notamment des salles de musique et de danse et une bibliothèque.

D’autres activités sont aussi proposées aux enfants comme le hip-hop (2 fois par semaine), des ateliers de théâtre francophone (1 à 2 fois par semaine), des visites d’expositions ou des sorties et interventions culturelles (3 à 4 par mois) etc.

Les « Petits Chenapans »

Un groupe d’élèves francophones participent à la troupe de théâtre « Les Petits Chenapans ».

En 2016, la pièce comique « Allo Docteur, vous n’auriez pas vu mon Bidou ? », écrite par le président de Taramana, a été représentée à plusieurs reprises à Phnom Penh, notamment au Lycée Français René Descartes et à l’Espace Volontaires du Cambodge.

La troupe a même pu exporter sa pièce puisqu’elle est venue la présenter en France.

Voir la revue de presse

ENVIE D’ALLER PLUS LOIN ?

 Je soutiens l’action de Taramana ▶️ C’est par ici
 Je m’inscris à la newsletter pour recevoir des nouvelles des enfants de Taramana ▶️ C’est par là