Le 23 mars dernier, la troupe de théâtre francophone de Taramana, les « Petits Chenapans » s’est produite sur la scène de l’Institut français du Cambodge á l’occasion de la Semaine de la Francophonie et sur invitation de »Phnom Penh Accueil » (PPA) qui organisait sa ‘Dictée » annuelle dans la salle du cinéma.
Fondée en 2010, par le Président de Taramana, le Docteur Jocelyn Dordé, la troupe des Petits Chenapans a remporté de nombreux prix francophones et s’est même produite lors d’une tournée dans le sud-ouest de la France en 2016 avec la pièce “Allô Docteur vous n’auriez pas vu mon Bidou ?”. Pour plus d’information sur la troupe, vous pouvez cliquer ici.
Ce ne sont pas moins de 16 jeunes comédiens de la troupe qui se sont produits sur la scène de l’IFC afin de jouer en exclusivité plusieurs extraits du Petit Chaperon rouge revisité version Taramana où le petit chaperon se fait voler la vedette par les 3 petits cochons, les nains de Blanche neige, le Petit Poucet et bien d’autres encore. A noter que les costumes avaient été confectionnes gracieusement par 6 bénévoles de PPA.