Du cirque plein les yeux pour les enfants de Taramana

A l’invitation de l’ONG Phare Ponleu, une quarantaine d’enfants ont pu découvrir ou s’initier à la pratique de l’art circassien.

 

Une fois n’est pas coutume, Taramana a été invitée au spectacle Tini Tinou proposé en début de mois par l’ONG Phare Ponleu au théâtre Chenla. Une vingtaine d’enfants ont pu alors savourer une heure et demie d’un spectacle féérique avec en première partie les adolescents de l’ONG Phare sur des prestations acrobatiques à couper le souffle puis en seconde partie, un show dispensé par les élèves de l’Ecole nationale du cirque français. En prime, chaque enfant a pu repartir avec une magnifique de donuts offert par un sponsor de la soirée.

 

Atelier cirque

 

Deux jours après, un autre groupe d’une vingtaine d’enfants a pu se rendre à l’Ecole du cirque nationale pour suivre un atelier amusant et initiateur. Certains connaissaient déjà un peu les jongleries ou les balles pour les avoir pratiquées avec l’association andernosienne Feelethik qui avait envoyé un de leurs professeurs l’an dernier au Centre. Bref, de très bons moments partagés entre les élèves de Taramana et les acteurs de cirque. Avec l’envie d’y revenir l’an prochain sans hésiter…