DES COURS SUPPLÉMENTAIRES EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS POUR LES ENFANTS

UNE SOIF D’APPRENDRE

Les enfants ont une réelle soif d’apprendre ! Ce sont eux qui ont réclamé plus d’heures de cours de langues. Sur des heures vacantes, ceux qui le souhaitent se sont inscrits à des cours de français et/ou d’anglais assurés par des bénévoles. Ainsi, Meng et Mean, aidés par Leakhena, se partagent les cours de français et nos deux bénévoles Juliette et Émilie animent des cours supplémentaires d’anglais par le jeu.

L’éducation est le pilier le plus important pour Taramana. Au centre, en plus des cours de khmer pour consolider ceux qu’ils ont à l’école publique, les enfants suivent des cours de langues (français et anglais), passent une heure par jour à la bibliothèque où ils peuvent lire différents livres offerts dans les 3 langues et profitent également d’activités sportives 1h/semaine.

Parler plusieurs langues est un atout majeur pour ces enfants. De nombreuses études, comme celles du tourisme, mettent en avant l’usage des langues étrangères et tout particulièrement l’anglais et le français. Apprendre plusieurs langues leur permet d’envisager sérieusement de suivre de bonnes études afin d’espérer un avenir meilleur.