Une ONG qui va de l’avant
Depuis sa création courant 2012, Kampuchea Balopp (KB) (qui signifie “enlasser le ballon” en Khmer) est une organisation Cambodgienne qui assiste les enfants démunis et/ou handicapés dans leur épanouissement et construction au travers du sport. Leur objectif est d’utiliser le sport comme outil d’éducation et d’intégration social pour l’enfant. Au travers du sport et du rugby en particulier, les enfants sont amenés à développer des qualités humaines essentielles, telles que le partage, le respect mutuel, la tolérance, l’esprit d’équipe et bien d’autres valeurs sociales.
Deux enfants de Taramana à l’international
C’est avec fierté que Taramana en est le partenaire depuis les débuts (fin 2012). Tous les jeudis matin et après-midi un groupe de jeunes rejoint les volontaires de KB pour leur séance d’entrainement. Ils se font des passes, courent, se plaquent et s’évitent, jouent et suent pour leur plus grand plaisir !
Grâce à KB, Deux de nos jeunes (Meng et Borin) ont eu l’occasion de participer récemment à des tournois internationaux à Hong Kong et Singapour en défendant les couleurs du Cambodge. Ils n’étaient pas peu fiers…
Toujours soucieux de correspondre aux besoins et aux attentes des enfants les volontaires de Kampuchea Balopp n’hésitent pas à revenir au centre pour être source de propositions pour de nouveaux projets communs : ouverture à d’autres sports, facilitation d’accès aux terrains, présence active lors de manifestations internes au Centre Magdalena Taramana, etc… C’est donc ensemble que nous allons vers de nouveaux « essais » pour le bonheur de chacun des enfants.