Afin de lutter contre la malnutrition, Taramana a mis en place une supplémentation alimentaire à base de spiruline pour les enfants du centre.
L’OMS définit la malnutrition comme l’état pathologique dû à la consommation prolongée d’une nourriture ne fournissant pas l’ensemble des éléments nécessaires à la santé. La malnutrition est une problématique importante au Cambodge, notamment du fait du faible apport en protéines de l’alimentation principalement composée de riz.
Qu’est-ce que la spiruline ? Il s’agit d’une algue bleue composée en moyenne de:
· 60% de protéines
· 20% de glucides
· 7% de lipides
· 8% de minéraux
· 5% d’eau
Ainsi grâce à son apport nutritionnel de qualité, la spiruline permet de compenser une alimentation faible en protéines.
C’est la raison pour laquelle en partenariat avec la société Antenna, Taramana a mis en place une supplémentation alimentaire à base de spiruline au centre Taramana ; à raison d’une cuillère à café par jour et par enfant. L’objectif est d’améliorer la santé générale des enfants en renforçant leur apport nutritionnel quotidien.
L’équipe de Taramana tient à remercier vivement le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine qui soutient l’association pour la deuxième année consécutive et qui a permis de financer ce projet.