petite fille souriante

Documentation et rapports d’activités

Le conseil d’administration de l’association décident des grandes orientations de Taramana, en accord étroit avec celui de l’ONG Taramana au Camboge, entité souveraine. Sur place, une équipe de salariés cambodgiens et de volontaires français gère le fonctionnement du centre Taramana Magdalena.

ACTIVITÉS ET COMPTES

Le responsable administratif et financier tient les comptes du centre Taramana Magdalena au Cambodge, avec le soutien de l’assistante administrative.
Le directeur transmet des rapports trimestriels aux membres du Conseil d’administration. Ces rapports détaillent l’activité du centre pendant la période : nouvelles activités, assiduité et résultats scolaires des enfants, évolutions dans les processus de travail, aides sociales délivrées, etc.).

En France, la trésorière du Conseil d’Administration valide les comptes. Chaque année, le cabinet d’experts comptable Experts et solutions vérifie ces comptes et établit un bilan financier annuel certifié.

Reconnue d’intérêt général, Taramana est habilitée à délivrer des reçus fiscaux aux parrains et donateurs Français.

BUDGET

Taramana a un budget annuel de près de 100 000 €.

Plus des deux tiers des recettes de Taramana proviennent des dons, cotisations et parrainages. Ses autres ressources proviennent notamment de subventions publiques ou privées et d’organisation de divers événements.

La majorité des dépenses sont consacrées aux programmes éducation, santé, nutrition et social de Taramana.

À cela s’ajoutent notamment les frais liés au centre d’accueil (location, équipement, entretien…) et les frais de personnel (assistant social, infirmier, professeurs…).

 Télécharger le dernier rapport annuel

DOCUMENTATION

L’ESSENTIEL

RAPPORTS ANNUELS D’ACTIVITÉS

AUTRES SUPPORTS :

NEWSLETTERS

Taramana envoie une newsletter mensuelle à sa communauté

 Pour consulter les dernières newsletters ▶️ C’est par ici
 Pour vous inscrire et recevoir chaque mois des nouvelles des enfants ▶️ C’est par là