En France
Vous souhaitez contribuer à renforcer la qualité de nos actions pour les enfants de Boeng Salang ?
Taramana est une structure à taille humaine où chaque initiative compte !
- Devenir membre et participer aux orientations de l’association, par ici
- Faire connaître Taramana et déclencher de nouveaux parrainages et dons
- Collecter des fonds en organisant un événement ou en prêtant main forte (lotos, soirées spéciales, apéro-dons, opération bol de riz, course solidaire, ventes…)
- Renforcer l’équipe en apportant un soutien administratif et comptable
Une idée ? Envie de vous engager ? … Nous contacter !
Au Cambodge
Partir en mission pour Taramana, c’est choisir de donner du temps et se mettre au service de l’Autre.
Taramana accueille régulièrement des bénévoles pour des missions variées :
> Communication et levées de fonds ? Découvrez la liste de nos offres de missions en bas de cette page ? Et pour une candidature spontanée, ? Un départ, ça se prépare ! |
Ce sont eux qui en parlent le mieux…
Paroles de bénévoles
Sarah (bénévole stagiaire de février à avril 2022)
« Rencontrer les enfants de Boeng Salang a été le moment le plus marquant de mon séjour. Ces enfants, qui n’ont pourtant pas une vie facile, propagent une telle joie de vivre que c’en est renversant. J’ai eu la chance de jouer, de rire et de m’amuser avec eux, ainsi que de les voir s’épanouir dans toutes les activités proposées.
Je n’oublierais jamais non plus la gentillesse qui habite le staff khmer de Taramana. Leurs sourires, leurs blagues, les conversations que j’ai pu avoir avec certains d’entre eux. La barrière de la langue n’est pas facile et pourtant nous avons eu de beaux moments de partage.
Mon expérience à Taramana aura donc été bien plus qu’un stage scolaire. Il s’agit d’une des plus belles expériences humaines que j’ai pu vivre et je ne suis pas prête de l’oublier. »
Anais (bénévole stagiaire de février à avril 2022)
« Á Taramana, la première chose qui m’a convaincue c’est la gentillesse et la générosité des membres du staff khmer. Les volontaires, les membres du staff , les enfants, sont des personnes formidables qui m’ont intégrée très vite et m’ont fait découvrir la culture khmère qui n’a presque plus de secrets pour moi.
Après trois mois de stage, je pars le cœur rempli de chaleur et de bons souvenirs à l’idée de partir sur une aussi bonne expérience !«
Lucas (bénévole stagiaire de janvier à mai 2022)
« (…) Mon travail s’est étendu au-delà des frontières du centre, à travers la mise en place de projets, un nouveau défi personnel. Celui qui restera gravé en moi porte sur la rénovation du quartier de Boeng Salang, une plongée au cœur de la vie locale, au cœur d’une pauvreté qui dépasse nos conceptions européennes. Un choc certes, mais un choc nécessaire pour réhabiliter des habitats qui mettent en danger la vie de nos élèves. A travers mon expérience, je prends conscience des défis qui entourent ces enfants, des défis qui dépassent une simple salle de classe, mais des défis que Taramana a choisi de relever. C’est pourquoi je suis si fier d’y avoir contribué. «
Léonie (bénévole stagiaire de mai à juillet 2022)
« Je retiendrai qu’il existe bel et bien un langage universel, car aucune barrière de la langue ne peut empêcher une personne d’en aider une autre, et un enfant peut vous en apprendre bien plus que n’importe quel adulte.
Alors un grand merci à Taramana, un grand merci aux enfants, à chaque personne dont j’ai pu croiser le chemin, à chaque mot khmer soufflé entre deux « bonjour », à chaque cuillère utilisée à la place d’un couteau, à chaque tuktuk emprunté, à chaque pluie fulgurante sur les chemins du retour, à chaque sourire échangé furtivement, à chaque fou rire partagé, à chaque souvenir créé ici, à chaque histoire que j’aurai encore à raconter pour longtemps, un grand merci. »
Pourquoi pas vous ?
🔍 Bénévole Polyvalent | Bénévole / stagiaire | De 3 à 12 mois | à partir de début 2025 |
🔍 Bénévole Communication | Bénévole / stagiaire | De 3 à 12 mois | à partir de février 2025 |
🔍 Bénévole Animation de Cours d’anglais | Bénévole / stagiaire | De 3 à 12 mois | dès que possible |